19 Route de Paris
69170 TARARE
06 76 76 44 35
AS TARARE BASKET

les rouges échouent au port

 eseu pour que les Tarariens ne remportent une 3ème victoire de suite à l'extérieur, mais un manque de lucidité dans les moments clés et une décision arbitrable incompréhensible, ont ruiné les espoirs de victoire .
Les locaux démarrent le match tambour battant avec une adresseIl s'en est fallu de peu pour que les Tarariens  ne remportent une 3ème victoire de suite à l'extérieur, mais un manque de lucidité dans les moments clés et une décision arbitrable incomprehensible,  ont ruiné les espoirs de Victoire .
Les locaux démarrent le match tambour battant avec une adresse extérieure incroyable, mais M. Kaloga et H. Cornud leur répondront du tac au tac avec 10 points sur les 17 de ce 1er quart. A 5.45 mn,  une coupure de courant provoque l'arrêt du match pendant 15 minutes, les Varois mènent alors 11/10 et mèneront toujours 17/19 à la fin du 1er acte .
Les Tarariens vont prendre les commandes de la rencontre à la 15ème minute (27/29)et infliger un 13 à 0 en 5 minutes, pour mener à la mi-temps (40/29) , grace à un très beau collectif qui finit en contre-attaque et l'apport de points extérieur.
Dès la reprise de la 2ème mi-temps les rouges continuent sur leur lancée,  pour mener de 15 Pts (29/44). Le coach de Bandol prend alors un temps mort pour réveiller ses troupes . Temps mort payant,  puisque les Bandolais vont passer à leur tour un 13 à 5 aux Tarariens qui paniquent sous les assauts agressifs voire plus (Q. Comby  sera projeté au sol sans qu'aucun joueur adverse ne soit sanctionné de la moindre faute) , et d'un public devenu tout d'un coup bruyant !
Le chassé-croisé continuera jusqu'à la fin du 3eme quart,mais les Tarariens serontt toujours devant au score, certes un peu moins fringants (45/49).
Le dernier acte va être intenable pour la dizaine de supporteurs Tarariens présents , les deux équipes se rendant coup pour coup, M. Durillon alimente la marque (7 Pts)pendant que les locaux prennent la tête à 63/61 et même 70/65 à 3 minutes du terme puis 73/70 et à 2.3 secondes, de la fin perte de balle de Bandol, J. Vignon remonte la balle transmet à H. Cornud qui prend sa chance à 3 Pts à 1.7 seconde et voit arriver sur lui deux joueurs Bandolais qui lui tombent dessus ! Tout le monde dans les tribunes pense qu'il y aura bien 3 lancers francs pour arracher une prolongation, tous sauf les deux arbitres qui n'avaient surement pas envie de prolonger le beau spectacle proposé par les deux équipes, vu l'heure tardive ? Sauf que les Tarariens ne comprennent pas et le font savoir, et écopent ainsi de deux fautes techniques sifflées à leur encontre. La rencontre finira dans la cohue générale et Bandol s'impose 77/70.
Beaucoup de regrets côté Tarariens,  qui ratent la passe de 3,  mais en menant de 15 Pts dans le 3ème quart temps la gestion d'une telle avance en match sera un des éléments à prendre en compte pour les futures joutes mediteranéeenes !

K.Pluvy 4pts, Q.Comby 2pts, J.Vignon 8pts, B.Vauquois 9pts, T.Vauquois 7pts, H.Cornud 21pts, M.Durillon 11pts, M.Kaloga 8pts, N.Viersac
extérieure incroyable,  mais M. Kaloga et H. Cornu leur répondent du tac au tac avec 10 points sur les 17 de ce 1er quart. A 5.45 mn,  une coupure de courant provoque l'arrêt du match pendant 1/4 d'heure. Les Varois mènent alors 11/10 et mèneront toujours 17/19 à la fin du 1er acte .
Les Tarariens vont alors prendre les commandes de la rencontre à la 15ème minute (27/29)et infliger un 13 à 0 en 5 mn, pour mener à la mi-temps (40/29),  grace à un très beau collectif finissant en contre-attaque et l'apport de points extérieur.
Dès la reprise de la 2ème mi-temps les rouges continuent sur leur lancée,  pour mener de 15 Pts (29/44). Le coach de Bandol prend alors  un temps mort pour réveiller ses troupes. Temps mort payant,  puisque les Bandolais vont passer à leur tour un 13 à 5 aux Tarariens qui paniquent sous les assauts agressifs voire plus (Q. Comby  sera projeté au sol sans qu'aucun joueur adverse ne soit sanctionné de la moindre faute ) et d'un public devenu tout à coup bruyant ! le chassé-croisé continuera jusqu'à la fin du 3ème quart, mais les Tarariens seront toujours devant au score,  certes un peu moins fringants (45/49).
Le dernier acte va être intenable pour la dizaine de supporteurs Tarariens présents. Les deux équipes se rendent coup pour coup, M. Durillon alimente la marque (7 Pts), pendant que les locaux prennent la tête à 63/61 et même 70/65 à 3 mn du terme, puis 73/70 et à 2'3 de la fin,  perte de balle de Bandol, J. Vignon remonte la balle transmet à H. Cornud qui prend sa chance à 3 Pts à 1'7 et voit arriver sur lui deux joueurs Bandolais qui lui tombent dessus ! Tout le monde dans les tribunes pense qu'il y aura bien 3 lancers francs pour arracher une prolongation, tous sauf les deux arbitres qui n'avaient surement pas envie de prolonger le beau spectacle proposé par les deux équipes, vu l'heure tardive ? sauf que les Tarariens ne comprennent pas et le font savoir. I Ils écoperont de deux fautes techniques à leur encontre.
La rencontre finira dans la cohue générale et Bandol s'impose 77/70.
Beaucoup de regrets côté Tarariens qui ratent  la passe de 3/3  Mais en menant de 15 Pts dans le 3ème quart temps la gestion du match sera un des éléments à prendre en compte pour les futures joutes mediteranéeene !
K.Pluvy 4pts, Q.Comby 2pts, J.Vignon 8pts, B.Vauquois 9pts, T.Vauquois 7pts, H.Cornud 21pts , M.Durillon 11pts , M.Kaloga 8pts