19 Route de Paris
69170 TARARE
06 76 76 44 35
AS TARARE BASKET

au bout du suspens !!


 
A Pontcharra sur Turdine, AS Tarare bat Frontignan 
84/83 ( 28/14; 18/21; 16/24; 22/24)
Pluvy 15,Comby 6, Proton 6, Vauquois B 14, Vauquois T 7, Cornud 20, Kaloga 16 

Après une défaite cinglante à Aubagne lors de la précédente journée, les Tarariens engageaient une série de cinq rencontres à domicile, Frontignan étant la 1re de celle-ci. Toujours en exil, c'est à Pontcharra qu'a lieu cette rencontre et au vu du classement des adversaires du soir (3V pour 6 D) la tâche des "Diables Rouges" était à leur portée.
D'ailleurs les premières minutes de la rencontre le confirmaient, avec un premier quart temps très abouti pour mener largement 28/14. L'impression de domination continuait encore pendant les 5 minutes suivantes pour mener de 18 points (37/19). Mais les premiers signes "d'endormissement" commençaient à apparaitre ; moins appliqués en défense et quelques balles perdues verront revenir les visiteurs à quelques unités (42/35) en infligeant un 8/0 aux Tarariens.
Heureusement la mi-temps arrivait à point nommé et laissait les "rouges" devant au score (46/35).
À la reprise la physionomie du match allait complètement s'inverser. Frontignan revenant sur le terrain beaucoup plus conquérant reprenait de la confiance et faisait même jeu égal . Les fautes se mettaient à pleuvoir et le match devenait haché les visiteurs feront douter les Tarariens en se rapprochant dangereusement au score (62/59) au terme du 3ème quart temps .
Le dernier quart temps sera un chassé-croisé jusqu'à 5 minutes de la fin du match où Frontignan profitait des pertes de balles tarariennes et surtout ne ratait plus grand-chose pour mener de 6 points (77/83) à 1'20. Dans les travées peu garnies de la salle on se dit que cette salle de sembler "maudite"; deux défaites en autant de réception, et une troisième qui se dessine. Non ! L'espoir revenait sur une balle perdue et un shoot raté des visiteurs du soir, les Tarariens en profitaient pour revenir à 1 point, Inespéré ! Frontignan ratera même la balle de match et ce sont les Tarariens qui en bénéficieront pour s'imposer d'un petit point (84/83).
Mais que ce fut dur ! Espérons que dès ce samedi pour la derniére journée aller et la réception de Grenoble cette fois-ci à Saint-Forgeux. Nos Diables Rouges épargneront de nouvelles sueurs froides aux nombreux supporteurs attendus pour le dernier match de l'année civile. Les dirigeants et joueurs espèrent retrouver leur salle Robert Magat pour la réception de Castelnau le 12 janvier.