NM3 ... Victoire sur le fil ..

20161031_212405.jpg

NM3.. Victoire sur le fil ...

Après l’épisode coupe de la Ligue, nos Diables Rouges retrouvaient le parquet de Robert Magat, pour le championnat, et se trouvaient confrontés à Vaulx en Velin.

Sortant d’une très belle prestation face à Beaujolais Basket,  nous attendions beaucoup de notre équipe Fanion.

Mais, c’est sur un faux rythme que nos rouges abordaient cette rencontre ! Une maladresse évidente et une défense très laxiste, permettaient aux  Vaudais de prendre  confiance, et de mettre la main sur le match, ce  qui devait être le rôle de leurs hôtes !  Fin 1e quart : 14  /16

On espérait une réaction dès le 2ème quart, mais celui-ci allait être sur la même lancée. Malgré quelques bons passages de nos rouges, qui permettaient de rester au contact des visiteurs,  nos Tarariens  peinaient pour imposer leur jeu et pour reprendre la mène. Mi-temps sifflée sur le score de 32 à 35 . Score logique tant Vaulx s’appliquait à maintenir cette précieuse avance, et profitaient des  moindres erreurs des  rouges.

Jouant au coude à coude  dans les 2 derniers quarts, le score oscillant de part et d’autre +5/-4,  et menés de 4 points à la 38ème, nos rouges réussissaient 2 tirs à 3 points salvateurs dans les dernières secondes, et remportaient cette rencontre in extremis : 71 / 69

Bref, un match poussif, où l’on ne retiendra pas la manière, mais seulement les points de la victoire.

2 déplacements difficiles s’annoncent pour les prochains samedis. Lentigny et Saint Priest.  Mais pour aller chercher une, voire deux victoires à l’extérieur, il faudra vite reprendre ses marques !!

 

 


Article du "Pays"

IMG_0417.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com