NM3... Victoire pour se relancer...

NM3.. Victoire pour se relancer...

En déplacement au Cercle Sportif de l’Ozon, notre équipe Fanion,  se devait de vite rectifier le tir après le faux pas réalisé à domicile, la semaine dernière face à  Décines.

Dès l’arrivée dans cette salle,  nous savions que cela n’allait pas être simple.

Cependant,  à l’échauffement d’avant match,  nous voyons que nos Diables Rouges ont  les crocs ! Qu’ils donneront tout pour tenter de ramener une victoire !! 
Après un début de premier quart temps où  nous perdons énormément de ballons en nous précipitant avec un jeu rapide, Ozon prend le large rapidement. Mais, Tarare rectifie vite le tir, pour finir le 1er quart sur une note équilibrée de – 2 points (26/24).

Tarare prend  le match en main dans le 2ème quart temps. En effet,  imposant une forte  densité physique et leur jeu rapide à leurs adversaires, c’est fort logiquement que nos rouges  passent devant à la pause 38 à 42.

Au retour des vestiaires,  à nous de continuer avec cet état d’esprit de battants !

 Temps fort en début de 3ème quart de la part de  Tarare, où l’écart grimpe  jusqu’à 10 points d’avance. Mais l’équipe se  relâche  quelques instants et Ozon en profite pour anéantir tous nos efforts et revenir au score à -3.  Nouvelle belle réaction de nos joueurs qui ne veulent rien lâcher et la fin du 3ème quart est sifflée  sur le score de 54 à 69.

Le dernier quart temps va nous faire vibrer, d’autant plus que c’est Ozon qui fait le jeu en nous imposant un jeu rapide, A plusieurs reprises les locaux ont l'opportunité de recoller à égalité voir de passer devant, mais là aussi nous tenons physiquement, et nous ne craquons pas.  Mais nous lâchons beaucoup d’énergie à contrer nos adversaires…Résultat,  nous écopons de  deux fautes techniques et malgré cela,  nous  continuons d’être dans le combat. Les fautes pleuvent et deux de nos joueurs sortent sur cinq fautes. La fin de match s’annonce difficile, mais le manque d’adresse aux lancers francs de nos adversaires  et de belles contre-attaque de notre part nous permettent de garder cette précieuse avance. Un 3pts important et en fin de partie un 2+1 scellent  définitivement la victoire de nos Diables Rouges,  sur le score de 73 à 81.

Belle et importante victoire à l’extérieur, dans une salle où nous sommes les seuls cette saison, à avoir fait chuter les locaux, et qui nous permet de recoller aux concurrents pour la lutte pour le  podium !!

À nous de faire fructifier ceci, et  de concrétiser cette belle  performance dès la semaine prochaine face au  CLAR LYON BASKET, dans notre salle Robert Magat.


ce site a été créé sur www.quomodo.com