NM3 .. nouvelle victoire à domicile..

NM3...

20161011_145241.jpg

NM3 - AS TARARE VS CS OZON

Nos Diables Rouges se devaient de renouer avec le succès, après la défaite à Décines.

En recevant le promu CS OZON, mais fort de 2 victoires  en autant de rencontres, il allait falloir bien négocier ce match,  et faire que Robert Magat, soit imprenable à domicile.

 

Après une entame très poussive des Tarariens,  maladresse dans les shoots, précipitation, Ozon en profitait et terminait le 1er quart de temps en tête avec 3 petits points d’avance.  17/20.

Mais le public Tararien, attendait plus de ses protégés !

A la reprise du second round,   nos rouges répondaient enfin présents, et avec un rush d’entrée, revenaient à égalité dès la 3ème minute de jeu.

Opposant une défense agressive dans le bon sens du terme,  ils réussissaient plusieurs stops, transformés en belles contre-attaques primées.  Ils prenaient dès lors le match en main et maintenaient un écart de 5 points, pour parvenir à +8 à la mi-temps : 43/35.

Au retour des vestiaires, même schéma. Défense appuyée, très bon engagement physique, l’écart allait enfler  en notre faveur (+13 à 6’ de jeu). Ozon était vite dans la pénalité,  ce qui permettait aux Tarariens, de grignoter des points au score. Notre équipe Fanion nous faisait  profiter  également de superbes actions de jeu, avec notamment des passes "caviar" dans le bon timing et une belle adresse longue distance. Tout semblait réussir.  (+22 en cours de quart temps).  

Mais un relâchement en fin de quart, voyait Ozon revenir à -8 !  Nos rouges  conservaient  cependant leur avance, et terminaient le quart à  65/55.

Dans le 4ème, Ozon ayant recollé, nos cadres revenaient sur le parquet, au bout de 3 minutes. La machine se remet alors en route sous cette impulsion.  Retrouvant leur défense, les Diables Rouges reprenaient le match en main, pour finir au coup de sifflet final à +22  :  87 à 65.

 

Malgré nos deux relâchements où Ozon a pu revenir au score, nos Diables Rouges ont maitrisé au mieux cette rencontre. 

Attention toutefois à ces baisses de régime, qui pourraient coûter cher face à certains adversaires de plus grosse cylindrée.


Nos jeunes sortis du banc, ont assuré du mieux qu'ils ont pu. D'ailleurs à leur sujet, D. Monloup , notre président tient à souligner   "

ils ont leurs places à jouer, et malgré la différence physique nous avons des bons éléments qui  ont été formés au club, malgré ce qui s'entend sur eux.  Bien sur cela ne fait pas tout, mais si nous ne parvenons pas à garder nos jeunes , quelle entité club garderons nous ? Je fais confiance à ces jeunes et au coach,  qui avec du travail  vont monter en puissance. Sinon à quoi bon faire de la formation dans les clubs . "



RENDEZ VOUS est pris pour samedi 15 octobre , où il  faudra aller confirmer  cette belle victoire, en  déplacement au CLAR LYON BASKET.

 

 


20161016_233713.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com