NM3 ... Les Diables Rouges souffrent face à Villefranche..

Derby en Calade..

Après notre large victoire la semaine précédente contre Marzy, les joueurs de coach Anthony Chave sont encore allés prendre une victoire en terre Caladoise.

Nos Tarariens ont eu du mal à rentrer dans le match. Certes nous étions attendus de pied ferme à Villefranche. Ces derniers ayant tout misé sur ce derby, combien important pour eux.  Pour la première fois cette saison, le BCVB comptait sur tous ses Licenciés, ses Partenaires, les Élus et personnalités, mais également tous les amoureux de basket pour partager ce matchet réaliser un bel exploit.

Ceci dit, sur le match en lui-même les joueurs ont réalisé une rencontre moyenne.Une lanterne rouge toujours à la recherche de son premier succès, et Tarare pour confirmer sa place de deuxième.

Pour Villefranche la situation s’annonce très déséquilibrée. Très vite les rouges prennent emprise sur la rencontre et nous ne voyons pas comment Villefranche pourrait renverser la situation premier quart : + 10 pour Tarare 25/15.

Mais pour faire un bon match il faut être deux et là nous pêchons, nous jouons par phase de jeu rapide et lent avec de nombreuses pertes de balles ce qui permet à Villefranche de rester à 10 points derrière nos rouges,  jusqu'à la mi-temps 42/32.

Au retour des vestiaires les deux équipes allaient faire jeu égal, mais Tarare, avec une très belle réussite aux lancers francs,  accentue l’avance pour être à plus 13 56/43 en fin de 3ème quart de temps.

 Dans le dernier round,  les Caladois ne lâchent rien et nous voyons de belles actions de part et d’autre, mais les rouges cherchent à imposer leur jeu rapide et nous passons même un + 20, notre coach, qui a fait tourner son effectif pendant la partie est rassuré,  mais la rencontre est loin d’être terminée. Les joueurs de Villefranche ne lâchent  rien et reviennent progressivement dans la partie, profitant du manque de concentration des Tarariens. Le retour de nos  joueurs cadres  dans le money time,  nous permet d’assurer la victoire sur le score de 71/60.

Attention la semaine prochaine, ,  nous recevons  le leader invaincu  de la poule LONS le SAUNIER. Il faudra un gros match de nos Diables Rouges à la salle Robert Magat, pour conforter notre place de second. 3 équipes nous talonnent à seulement un petit point.

 

 

 


création de site internet avec : www.quomodo.com