NM3... Echec en terre Roannaise...

NM3.. Echec en terre Roannaise..

Samedi dernier, nos diables rouges se déplaçaient à la Chorale de Roanne, équipe classée 2ème, ex aequo avec nous. Une rencontre qui promettait donc, d’être  très disputée.

Ce qui ne manqua pas. Les deux équipes livraient un match  sur un rythme d’enfer.

Dès le 1er quart de temps, nos Tarariens se laissent surprendre par leurs hôtes. Les choraliens , en effet,  nous imposent leur adresse, et leur rythme.  Rapidement menés de 6 points, nous parvenons toutefois à limiter  et à freiner l’entrain de nos adversaires. Fin 1er quart : 22 à 19

Dans le 2ème, nos rouges se ressaisissent, et arrivent  à placer leur jeu.  Et malgré quelques mauvais choix, nous jouons vite, et c’est à notre tour d’imposer notre rythme .  On parvient enfin, à maîtriser nos vis-à-vis au rebond, ce qui limite leur activité sous le cercle. Dans le même temps, on fait preuve d’une belle agressivité défensive, et d’un jeu bien léché, ce qui nous permet de passer devant au score dans les dernières minutes, malgré un manque d’adresse évident longue distance. Nos rebondeurs nous gratifiant de quelques belles actions  près du cercle.  La mi-temps est sifflée sur le score de 36 à 39

Retour sur le parquet pour le 3ème, et à nouveau,  les Choraliens reprennent la main sur le match et nous passent d’entrée un 4/0, ce qui perturbe nos Tarariens, qui semble dépassés. Précipitation, shoots ratés, mauvaises passes, défense laxiste, plus dans le timing,, et sanction directe, la Chorale creuse un écart de 8 points (49/41) en milieu de quart.  Un très gros passage de B. Vauquois et un sursaut de l’équipe nous remettent dans le match pour finir à 59/56 en fin de quart.

Le dernier quart est  sur le même rythme  et le même schéma, mais la Chorale parvient à  garder tout de même une petite avance pratiquement tout le long, sauf dans la dernière minute, ou un 3 pts, salvateur, nous met à égalité à 51 secondes de la fin (70/70). Mais, deux attaques manquées, et deux erreurs défensives, payées cash par les Choraliens,  leur permettent de nous infliger une défaite, dans une rencontre qui était pourtant à notre portée !

On peut avoir des regrets sur ce match…  Nous nous retrouvons 5èmes au classement, nos concurrents directs étant sortis vainqueurs lors de cette journée.

Il faudra une réaction dès samedi,  à Robert Magat, où nous recevrons nos voisins, de l’équipe  IE CTC CHASSIEU DECINES, classée  6èmes, soit juste derrière nous, à une victoire d’écart seulement !!

La feuille de match :

ROANNE CHORALE 2 :  BUCHET (24 pts ) DEMONT (5 pts ) SEYDI PAPA (2 pts ) PAQUENTIN (11 pts) DELLA SAVIA - BETHUNE ( 4 pts) BRUHIER (8 pts) BRUN M ( 8 pts) BRUN P (13 pts) PEREZ

AS TARARE :  PLUVY (2pts)  COMBY (2 pts) VIGNON (5 pts) PROTON (4 pts) DECLERIEUX - VAUQUOIS T (8pts) JACON (3 pts) DURILLON ( 9 pts) VAUQUOIS B (25 pts) BRUN (12 pts)

 


ce site a été créé sur www.quomodo.com