NM3 .. Au bout du suspense..

NM3.. Au bout du suspense face à Saint Priest..

20161114_125826.jpg

NM3 .. au bout du suspense..

"Nos Diables Rouges s'étaient donné pour mission de battre Saint Priest chez eux. Pour continuer sur un bon début de championnat, et pour prouver qu'ils méritent bien leur place sur le podium et sans doute plus, tout simplement aussi pour la fierté et l'honneur. 

Pour revenir au match contre Saint-Priest sans Romain Jacon blessé, la rencontre s'est déroulée dans une salle pleine et bouillante, ambiance renforcée par une quarantaine de supporters Tarariens remontés à bloc,  Pendant le premier quart temps les deux équipes se rendent mutuellement coups pour coups on sent notre équipe bien dans le jeu et bien en défense, mais le match sera dur (19-18).

Dans le deuxième quart, Saint Priest ressert sa défense , mais des shoots à 3 points nous font bien rester dans le match, nous arrivons à prendre le dessus avec un plus 13. Moins d'intensité, moins de rigueur défensive, par la suite,  permettaient à Saint-Priest de grignoter point par point avec énormément d'intensité, derrière son  intérieur de 2m13 tout en puissance. Le résultat à la mi-temps 40/39. 

Au retour des vestiaires tout reste à faire. Ce sera un  chassé-croisé où chaque équipe prend  l’avantage sans pouvoir faire la différence. Mais Tarare rentre dans une phase difficile avec des shoots ratés, des pertes de balles laissées  à l’adversaire, ce qui commence à compliquer pour nos rouges. Bien entendu, Saint Priest en profite pour creuser un petit écart . Fin du 3ème quart 61/55.

Dans la dernière période, l’avance de Saint Priest continue, mais nous parvenons à revenir au score en  fin de quart , pour être à 73/73. Nous gaspillons alors un ballon dans les dernière secondes,  ce qui permet au meneur de Saint Priest de marquer deux points supplémentaires. En fin de match, l’arbitre nous sanctionne d’une disqualifiante, là où  personne n’a vraiment vu le geste. Quoi qu’il en soit le match est perdu quel dommage. 77/73.

 

Nos Diables Rouges  ne passent  pas loin à Saint Priest, dommage mais encourageant,
Avec le calendrier que l'on a, on peut finir sur des victoires, on joue Marzy et Lons chez nous et on va à Villefranche et Clermont, donc pourquoi ne pas faire une bonne série sur la fin des matchs allers."

Le Président .


création de site internet avec : www.quomodo.com