Nos Diables Rouges victorieux en terre Auvergnate...

Victoire à ROYAT ORCINES

Ce dernier samedi, nos Diables Rouges se déplaçaient à Royat, chez le dernier de la poule L.  

Un match qu’il fallait prendre très au sérieux, malgré le classement de notre adversaire du soir.   Royat étant toujours à l’affût d’une première victoire.

C’est donc dès le début du match, que nos rouges respectaient ce que leur avait recommandé Coach Anthony. Une rencontre entamée à 100 à l’heure, avec une très bonne   intensité défensive, un jeu très rapide et fluide, ce qui nous permettait de mener rapidement au score 10-2. Les locaux ne tardaient pas à réagir et parvenaient t à revenir à 13 -14 à 2’50, mais nos Diables Rouges se reprenaient vite, et   gardaient une avance de 7pts en fin de quart de temps. 20-27.

Dans le 2 ème , Royat durcissait son jeu qui devenait très rugueux,   et recollait     à 4 points 26 -30 dès la deuxième minute de jeu. Nos rouges étaient bousculés et déstabilisés pendant les premières minutes, enchaînant pertes de balle, maladresse et mauvais choix, mais retrouvaient vite leurs esprits, grâce à une adresse longue distance bienvenue, un collectif retrouvé et une forte   présence défensive et offensive au rebond, qui les remettaient bien dans la partie 31-41. Restant très sérieux jusqu’à la mi-temps, ils prenaient le large pour finir avec 18 longueurs d’avance à la pause, 32-50.

Le 3 ème quart, montrera encore une fois qu’il est toujours difficile de gérer une nette avance à la pause. Poussifs   à la reprise, en manque d’inspiration pour finaliser les actions en attaque, et spectateurs du jeu adverse, nos Diables Rouges avaient du mal à rester dans la partie et à tuer un match qui aurait dû l’être dès ce moment. Les locaux profitaient encore de cette baisse de régime, pour revenir à -4. Mais nos Tarariens montraient un visage déterminé, et   reprenaient encore   le dessus,   en proposant   à nouveau un jeu très sérieux,   l’écart   oscillait alors autour   des 15 points.   42-57 à 3.21. Beaucoup de flottement   dans les 3 dernières minutes, provoqué par le jeu plus qu’agressif des locaux qui nous passaient   un 9-0. Mais 2 tirs à 3 pts   à notre actif nous permettaient de limiter les dégâts.   Fin 3 ème  : 53-66.

A la reprise du dernier quart, Royat jetait toute son énergie dans la bataille pour essayer de refaire son retard, en opposant une défense ultra agressive, à la limite même, et pas spécialement sanctionnée. Le jeu devenait alors très brouillon et les esprits s’échauffaient de part et d’autre. Ce qui eut pour effet de rendre le jeu très haché par tous les coups de sifflets. Mais nos Tarariens restaient bien présents et solidaires, et répondaient par leur basket.   Fin de match très disputée, où l’on conservera tout de même notre avance   68-80.

Victoire donc   de fort belle manière, où l’on a su répondre à un jeu plus que rugueux, en jouant notre basket et en ne nous effondrant pas. 


La feuille de match :  

SCORE FINAL :   68 – 80

20-27    12-23     21-14   15-16

Pour   Royat Orcines :

DONDON Romain 10 points ; ZONA Alexandre 12 ; GOMEZ Morgan 6 ; MARTIN Clément 11 ; JIAT Julien 3 ; MARTINON Lilian ; HADDADI Younes ; MARCHAND Thomas 8 ;   MAS FRANCISCO 18.

Pour Tarare  :

PLUVY   Kévin   1   ; COMBY Quentin   8 ; VIGNON Jérémie 7, PROTON Mathias 8, DECLERIEUX Bastien 9, DECELLE Pierrick 4, JACON Romain 16, LAURATET Denys 14 , BRUN Guillaume 13.

Points du 5 Majeur : 58      Points du banc : 22

Mot de Coach Anthony  :

" Belle victoire à l’extérieur avec la manière.   Ce qui m’embête, mais il faut le dire, c’est qu’on fait une très belle première mi-temps, avec plus 18, collectivement, dans l’attitude, dans l’esprit, et qu’on doit tuer le match et ne pas se faire peur.   En dehors de ça, on fait notre meilleure prestation , face à une équipe   diminuée et qui n’est pas la plus forte de la poule non plus, attention, mais on a su montrer qu’on savait être bien plus fort que ça   , et que notre but, c’est d’essayer de faire partie du haut de tableau. On est resté solidaires   tout au long du match.  

On commence le match de la meilleure des manières aussi.   Le groupe a évolué dans la manière de réagir. Et on doit enchaîner maintenant qu’on est parvenu à 4-4.   Le match de samedi face à Vaulx en velin à domicile, sera un test match. A nous de jouer ! "














 



ce site a été créé sur www.quomodo.com