Les Diables Rouges doivent se re-mobiliser ..

 


Samedi dernier,  à Vaulx en Velin, notre équipe fanion est passée, une fois encore, à côté de son match…

 Dès le début de la rencontre,  nos joueurs  subissent et perdent énormément de ballons, ce qui profite à nos adversaires. Fin du 1er quart  : 24/10 .

Dans le 2ème quart, nous cherchons à revenir au score mais sans succès. Les adversaires discutent énormément avec les arbitres sans pour cela être sanctionnés... Cela devient frustrant de voir les arbitres ne pas tenir le match. Notre équipe ne joue pas son jeu habituel  et baisse vite la tête. Score à la pause : 48/29.

A la reprise, c’est une autre équipe que nous voyons sur le terrain... !!  Des battants, qui vont  revenir à -9 dès la cinquième minutes de ce 3ème quart. A leur tour,  nos adversaire subissent et commettent des fautes, prenant,  5 fautes d’équipe à 1.  Nous commençons à y croire. Bonnes passes, contres… mais cela sera de courte durée... !  Que se passe-t-il dans la tête de nos arbitres, pour nous infliger 4 fautes supplémentaires en 2 minutes ?  Cela devient déplaisant de voir des renversements de situation de la part des arbitres,  qui sont en incohérence complète. Nous finissons ce 3ème quart à  70/51.

Dans le dernier quart, un manque de rébellion se fait sentir pour nos Diables Rouges. Certains joueurs ont la tête dans les baskettes.. Pas normal. Le coach décide alors de faire rentrer nos 3 jeunes U20 avec nos deux pivots. Ils se battent bien,  mais cela ne suffira pas. Score final 94/73.

Espérons que nous verrons tout autre chose,  samedi 21 février, contre la chorale de Roanne, devant tous nos sponsors invités pour la 17 journée…

 

D. Monloup

ce site a été créé sur www.quomodo.com