L'équipe fanion s'incline à Décines

Notre équipe 1 se déplaçait à Décines dans le cadre de la 4ème journée NM3.

 

Déplacement forcément difficile, face, une à une équipe de Décines très physique,  puisque toujours amoindris  par la double absence de Guillaume et Thomas,  2 des cadres du 5 majeur.

 

Pourtant, nos diables rouges résistaient bien au cours du 1er quart de temps et faisaient jeu égal ( 19-19). A la reprise, les données n’étaient plus les mêmes. Profitant de notre manque de rotation, notamment à l’intérieur, Décines imposait son jeu au rebond et les affaires allaient vite se compliquer pour les rouges, qui subissaient de toute part, pour finir à – 12 à la mi-temps.

 

Malgré cela, ils se ressaisissaient dès le début du 3ème ¼, pour passer un 9 – 2 en 4 minutes pour revenir à 6 points de leurs adversaires et les tenir à portée jusqu’à la fin de la rencontre. Mais, pénalisés  par les fautes d’une part, et le manque de rotation  d’autre part, (Pierre  s’étant blessé dans le dernier quart temps )  les rouges allaient terminer le match, avec 4 de nos jeunes pousses, qui malgré la pression, surent faire leur job, et limiter le score, ce qui permettait à Anthony de faire souffler ses cadres, en vue de la prochaine journée, qui s’annonce d’ores et déjà primordiale, pour la suite du championnat.

 

PLUVY Kévin : 3 ftes  -  COMBY Quentin : 23 pts . 4 ftes   -  VIGNON Jérémie :  4 pts . 2 ftes  -  SARKIS Marvin : 2 pts . 5 ftes  -  LAURENT Antoine :  8 pts . 1 fte  -  PROTON Mathias : 3 pts . 1 fte  -  ZAZA Karim : 5 pts  -  RAIMBAULT Pierre :  3 pts .  3ftes  -  COLAS Lucas :  7 pts . 2ftes  -  SOW Ardo :  10 pts . 4 ftes.

 

Le mot du coach :

« Toujours déçu  quand on perd. On fait jeu égal dans le 1er ¼. On défend bien. On est dans le job.  Après, on subit au rebond, donc on prend des fautes et sans rotation, ça devient compliqué. Donc ils ont insisté la dessus, normal. On prend l’eau complétement dans le 2ème. On fait des erreurs regrettables.

Puis en 2ème mi temps, on se réveille, mais trop tard.. D’où la gestion des cadres par rapport au match contre Vaux de la semaine prochaine. Mais les jeunes ont apporté ce qu’on leur demande.

 

Concernant le match de la semaine prochaine,  on doit gagner.. On espère retrouver nos rotations. On verra comment va Pierre au cours de la semaine. Guillaume doit normalement reprendre.

Ce sera un match à notre portée, en restant dans les valeurs montrées contre Autun et une partie du match ce soir. On va essayer de les prendre chez nous.

Ne pas oublier que nous venons de jouer 3 équipes qui devraient jouer le haut de tableau.


ce site a été créé sur www.quomodo.com