L'équipe Fanion confirme sa bonne forme....

L'équipe Fanion confirme sa bonne forme de ce début d'année...

Samedi soir , l’équipe 1 se déplaçait à AUTUN,  2ème de la poule.

Ce déplacement s’avérait difficile, certes, mais nous n’avions perdu que de 4 points 66/62 à la maison. Il nous fallait absolument tout tenter pour le gagner, et démontrer qu’après le match livré la semaine dernière contre le leader Clermont Basket,   et perdu seulement  de 4 points,  que nous n’étions pas à notre place au classement.

Le coach avait prévenu les joueurs jeudi soir que cette équipe d’AUTUN allait nous prendre de haut et que c’était à nous de faire le match et d’être entreprenants dès le début de cette rencontre.

Ce fut chose faite !! 

Dès le premier quart, les Tarariens, bien en place défensivement et en réussite aux shoots, attaquent  sérieusement  ce match et mènent au score 12/18.

Dans  le deuxième quart,  grâce à de belles phases collectives et une défense  omniprésente,  nos adversaires perdent rapidement le ballon et subissent les assauts de nos joueurs, qui en profitent pour augmenter un peu leur avance, et mener  de 10 points à la mi-temps : 33/43.

Dès le retour des vestiaires pour le 3ème quart, les Autunois ne savent plus ce qui leurs arrive. En effet, nos Diables  reprennent sur le même rythme,  littéralement déchainés, en libérant toute leur énergie. Ils enchaînent les paniers, la réussite est là,  et  toujours avec une défense très présente,  posent  des problèmes à nos adversaires, comptant jusqu'à 19 points d’avance , et  finissant ce quart de temps, tambour battant,  à +17 : 49/66.

Le dernier quart temps se présente  bien, avec 17 point d’écart, mais comme on le sait une telle avance est quelquefois difficile à gérer. A un moment donné, on s’attend à une réaction.  Et nos Rouges vont payer la débauche d’énergie des 3 premières périodes. En effet, un relâchement permet à nos adversaires de  reprendre le match en main, et dans le même temps,  nos Tarariens manquent soudainement de réussite au shoot. Le score fond   comme neige au soleil, et nos hôtes du soir, reviennent  à deux petits points derrière nous,  à 50 secondes de la fin du match (cardiaque s’abstenir !!)  .

Mais hors de question pour nous, ce soir, de perdre !!! Ce  serait un hold-up !!  Une maladresse adverse dans la raquette nous permet de récupérer  le ballon et à 4 secondes de la fin,  sur un lancé raté de notre part, nous récupérons le ballon au rebond !!!  Fin du match sifflée sur le score de 72/74.

Belle victoire donc, de nos Diables Rouges,  qui confirment  leur  prestation de la semaine dernière.

Félicitations à toute l’équipe et au coach et merci d’avoir pris ce match très au sérieux afin de préparer du mieux possible la suite du championnat.

Un merci particulier à nos deux jeunes U20  (Mathias et Bastien) qui nous ont montré de belles choses ce soir. Merci à l’équipe U20 France, accompagnée de certains parents qui avaient fait le déplacement à Autun pour supporter l’équipe fanion,  avant de se rendre à Besançon le lendemain, pour jouer la 7ème journée du championnat,  qu’ils ont remporté sur le score de 75/109. Bravo !!

Daniel Monloup

L'analyse de coach Anthony :

"Nous avons commencé ce match avec beaucoup d'agressivité et de course. Notre attitude collective et notre solidarité nous a permis de compter 10 pts d'avance à la pose. Nous avons accentué cette avance dans le 3eme QT en augmentant l'intensité des 2 côtés du terrain. Autun se réveille en début de 4eme QT car il n'y avait plus rien à perdre pour eux.  Nous nous sommes relâchés. Mais cette victoire qui aurait pu être plus large est méritée et récompense notre investissement individuel  et collectif de ce début d'année."




 

 


ce site a été créé sur www.quomodo.com