L'équipe Fanion confirme....

L'équipe Fanion confirme... (15-11-14)

Ce samedi, notre équipe 1 se déplaçait à Marzy (58) où il  fallait absolument confirmer  la victoire  de la semaine dernière,  et tâcher de rapporter les points de la gagne, mais cela s'avérait compliqué face à une équipe solide et athlétique.

Début 1er quart : Les 2 équipes se tiennent avec un léger avantage pour Marzy.  De notre côté, beaucoup d'échecs aux lancers francs, mais les rouges restent solidaires et concentrés. Score 18 à 13

Dans le 2ème quart les Tarariens jouent  bien, et  arrivent à passer devant Marzy au score. Et malgré la défaillance sur la ligne des lancers, ils tiennent la barre, mais quelques maladresses en fin de quart, permettent à Marzy de finir à la pause avec 7 points d’écart.  41 à 34.

Nos joueurs reviennent des vestiaires pour le 3ème quart avec une sensation de frustration, mais surtout  la conviction de pouvoir se dépasser.  C’est en effet, ce qu’ils allaient démontre par la suite, en s’appuyant sur un jeu très collectif, en trouvant  des espaces en contre attaque, et en faisant provoquer des fautes à leurs adversaires, et surtout en défendant comme des chefs !  Et là , le déclic…   les paniers a 3 points s'enchainent,  rebonds offensifs et défensifs efficaces, et enfin la réussite aux lancers francs !!!!   Ils remportent donc ce quart brillamment et virent devant sur le score de 66 à 63.

Dernier quart décisif, les visages des joueurs montrent leur détermination. Très bonne attitude. Mais Marzy ne lâche rien et parvient à recoller au score à 3 longueurs. La fin de match s'avère difficile, mais l'équipe garde son sang froid, le coach prend les temps morts nécessaires pour casser le jeu adverse et recentrer ses joueurs et cela paie.

Les adversaires  cumulent des fautes pénalisantes, mais les Diables Rouges  arrivent  à garder le ballon et gèrent cette fin de match combien éprouvante.....

Le score final est sifflé, les jeux sont faits : belle  victoire par  78 à 83 pour l’ AS Tarare.

Les joueurs conscients de leur performance font exploser leur joie ..............


COMBY Quentin : 2 pts - 2 ftes  -  VIGNON Jérémie : 11 pts - 3 ftes   -  SARKIS Marvin : 12 pts - 2 ftes   - 

DECLERIEUX Bastien  -  VAUQUOIS Thomas : 8 pts - 5 ftes   -  ZAZA Karim : 29 pts - 2 ftes  -  RAIMBAULT Pierre : 3 pts - 5 ftes   -  COLAS Lucas  -  SOW Ardo :  6 pts - 3 ftes  -  BRUN Guillaume : 12 pts - 5 ftes


Bravo et félicitations à tous les joueurs et coachs, le travail commence à payer, mais restons humbles dans la victoire et surtout concentrés pour les matchs à venir. !


Le mot du coach : 

"Une victoire que nous sommes allés chercher collectivement, en défense comme en attaque, malgré un passage à vide en fin de second quart de temps. Nous avons su revenir dès le troisième, et maintenir notre avance sur la fin du match. Félicitations aux joueurs. Nous devons maintenant continuer à travailler pour encore avancer ensemble."



 


ce site a été créé sur www.quomodo.com