Jérémie Vignon signe à l'AST

En recherche d’un meneur de jeu expérimenté, les dirigeants et le nouveau coach de l’AST ont leur première signature, un joueur qui connait bien la salle Robert Magat, puisqu’il a évolué sous le coaching de Gérard Chat lors des  saisons 2006 à 2008.

Jeune meneur de jeu qui arrivait des espoirs de la Chorale de Roanne, il était la doublure de J.Dégouttes, dans les rangs de cette équipe où évoluait, J.M. Porte, F. Try, A. Combe, G. De Saint Jean.. etc. Ils ratèrent la montée de très peu en finissant deuxième ex aequo ! Puis suivra une saison blanche, sans club et en 2010 Jérémie ira signer une licence chez les voisins de Beaujolais Basket, où il a évolué 5 saisons. Cette saison il évoluait en NM2. Ayant peu de temps de jeu, il décide de revenir aux sources pour se relancer. Ce sera certainement l’unique recrue de l’AST, car le club a décidé d’incorporer les jeunes U17 France de cette saison. Ils feront un roulement pour les matchs mais s'entraîneront tous avec l’équipe 1.

L’objectif du club est de former ces jeunes pousses pour qu’à l’avenir ils soient l’ossature de l’équipe fanion. Deux départ ont été enregistrés, J. Bell Etame et A. Grange. K. Zaza, T. Vauquois, A. Sow, G. Brun, M. Sarkis, P. Raimbault, Q. Comby seront présent pour la saison 2014/2015 en attendant le retour de Y.Monloup et TH.Jouvé pour raisons professionnelles.


Interview :


Jérémie, qu'est ce qui t'a emmener a résigné à l'AST, p ourquoi Tarare ?


J'avais besoin d'un nouveau challenge, un projet cohérent est en place avec des joueurs cadres que je connais, un nouvel entraîneur avec qui les premiers contacts ont été très bons et la volonté d'intégrer des jeunes, qui avec la formation mise en place, sont amenés à tenir un vrai rôle en équipe 1. Enfin Je retrouve dans ce club, comme à Beaujolais Basket, des valeurs qui me correspondent.


Avec le nouveau coach, as-tu eu déjà un entretien pour fixer ton rôle dans l’équipe ?


Bien sûr ! Tout cela s'est passé assez vite. Le souhait des dirigeants et d'Anthony était de trouver un poste 1 avec de l'expérience pour aider l'équipe à s'améliorer et trouver un style de jeu. Je vais donc essayer d'apporter mes qualités dans l'organisation du jeu mais aussi dans le scoring.


Connais-tu beaucoup de joueurs dans ta nouvelle équipe ? Le club a-t-il changé depuis ton 1er passage ?


Oui, j'arrive en territoire connu. J'ai joué avec Karim au sein du centre de formation de la chorale de Roanne de minimes à espoirs. Nous avons affronté en championnat notamment à l'époque Thomas qui était à l'ASVEL et avec qui j'ai toujours gardé de bons contacts. Ardo, avec qui on ne peut que bien s'entendre et d'autres joueurs comme Quentin, Pierre que j'ai l'occasion de rencontrer sur les tournois d'été aux alentours. Je vous dirai avec le temps si le club a changé. J'ai le souvenir de deux super saisons passées ici, où nous avons eu la chance de jouer les premiers rôles. Si les ambitions sont différentes, j'espère en tout cas que le public répond toujours présent au rendez-vous le samedi soir !!


Quel objectif te fixes-tu avec cette équipe assez jeune ?


Ce n'est pas moi qui fixe les objectifs mais le club. Il est clair qu'aujourd'hui il faut procéder par étape et débuter la saison le plus sérieusement possible de manière à assurer notre maintien. C'est seulement après que l'on regardera vers le haut et le plaisir viendra avec.


ce site a été créé sur www.quomodo.com