journée 16

Nouvelle déception !


A Tarare : Lons le Saunier bat AS Tarare 75 à 74

12/15 ; 31/14 ; 16/22 ; 16/23

Devant une salle Robert Magat très bien remplie, les protégés de C.Fricaud  vont encore regretter cette défaite à domicile qui risque de compter au décompte final. Revanchard depuis leur défaite au match aller où ils avaient essuyés une sévère défaite (-26), ils se sont préparés toute la semaine pour ce rendez-vous, mais ils vont laisser filer encore une rencontre  qu’ils auraient dû remporter.

Pourtant le match démarre sous les meilleurs auspices, menant 15 à 12 à la fin du 1er quart puis 23 à 15 au bout de 12 minutes, grâce à de belles actions collectives et une domination aux rebonds, puis le « trou noir », plus rien ou presque pendant 8 minutes ! Certes les Lédoniens avaient bien resserrés leur défense et étaient plus adroits, mais comment un tel passage à vide peut se produire ? La question reste en suspens, incompréhensible, surtout que ce n’est pas la 1ère fois que cela ce produit. Lons le Saunier va infliger sans forcer leur talent un 15à 1 en 4 minutes aux Tarariens complétement perdus et amorphe sur le terrain, quelques actions individuelles  n’empêchera pas aux joueurs de Lons de continuer leur démonstration pour remporter ce quart temps 31 à 14 pour mener 43 à 29 à la mi-temps.


Réactions d’orgueil des « Diables Rouges »


Les supporters Tarariens espéraient un tout autre visage de leurs protégés au retour des vestiaires, et ils furent comblés ! Ce sont de nouveaux « Diables Rouges » que l’on a vue sur le terrain , combatif, concentrés, adroit, tout ce qui a manquer dans le 2ème quart, les rebonds sont pour les Rouges et l’adresse retrouvé de Monloup (3x 3 pts ) et Zaza permettent aux Tarariens de remporter ce quart temps 22 à 16 et de n’être mené que 51 à 59.

Le dernier acte fut très intense les rouges ne veulent pas abdiquer et reprennent même l’avantage à la marque, + 6 à 4 minute du terme de la rencontre, le public est très actif , la tension monte , la « peur de gagné » envahie petit a petit  les locaux  revenues du Diable Vauvert ! c’est alors que tout va basculer en leur défaveur, une faute technique imaginaire sifflé au coach C.Fricaud suivie d’une anti sportive tout autant injustifié permet aux Lédoniens de tirer u nombre incalculable de lancers franc, le score évolue en leur faveur et mènent de 4 pts à 24 seconde de la fin, les Tarariens essaient de stopper le jeu par des fautes , donnant des lancers aux visiteurs, mais rien y fait  malgré un ultime shoot a 3 pts au buzzer de Brun l’AST s’incline 74 à 75 .

Les Rouges restent dans la zone de danger, 8ème mais les défaites conjugués de Rixheim et de Auxerre laisse leur destin en main, il manque encore 2 voire 3 victoires pour assurer le maintien .Pourquoi pas dès samedi chez la lanterne rouge de la poule, St Apollinaire.


Présentation des équipes de Jeunes

Ce samedi 1er février  était dédier à la présentation des équipes de jeunes de l’AST et à la réception des sponsors du club, à la mi-temps de la rencontre AST / Lons les 13 équipes de jeunes de l’AST de Baby Basket à Juniors ont fait leur apparition sur le sol de Robert Magat acclamé par un nombreux public, les dirigeants de l’AST avaient offert 2 places gratuites aux parents pour venu assister à la rencontre et voir leurs enfants défiler tout le long du terrain, également sous les yeux des personnalités et sponsors invité a une réception d’après match.

Cette réception avait lieu au foyer de l’AST pour remercier les partenaires privés et des responsable de la vie tararienne et du canton , Le président Monloup insistait sur le fait que sans toutes ces aides le club ne pourrait pas être au niveau où il est actuellement et à tenue à les remercier chaleureusement, après quelques discours d’élus le verre de l’amitié a été partager dans une ambiance conviviale et ce malgré la défaite de l’équipe fanion.


ce site a été créé sur www.quomodo.com