1/64 coupe de France

La marche était trop haute !


A Tarare : UPAB Pontoise Andrézieux (NM2) bat AS Tarare 89 à 69

Les « Diables Rouges » ce sont inclinés logiquement pour le compte du 1/64eme de finale de la coupe de France contre Pontoise/Andrezieux club de Nationale 2.

L’avantage de 7 pts qui permet de combler l’écart de division (7 par division) n’a tenu que 16 minutes. Les locaux ont remporté le 1er quart temps 27 à 22, grâce à quelques contrattaques et une adresse correcte  mi-distance, mais surtout grâce à une certaine nonchalance des visiteurs.

Le 2ème quart démarre sur un autre tempo pour les Ligériens, plus dur en défense et plus rapide dans leur mouvement collectif le score s’en faire ressentir aussi tôt , ils viennent d’infliger un 10 à 2 et gagner ce quart temps 28 à 12 , le score est alors de 50 à 39 en leur faveur.

Le manque de collectif sera fatal aux rouges

Dès la reprise les « Rouges » n’abdiquent pas et essayent de défendre à leur tour plus fort, les joueurs de la Loire perdent quelques ballons et les Tarariens en profite pour ce rapprocher , l’écart n’est plus que de 6 pts à la 24ème minute et de 8 à la fin du 3ème quart temps (55/63).

Mais la différence de niveau va se faire sentir dans l’ultime période, avec métier les joueurs de l’UPAB vont étouffer les « Diable Rouges » qui ne marqueront que 14 pts contre 26 pour leur hôtes du soir. Le match est définitivement plié et les visiteurs déroulent pour remporter  cette rencontre sur le score de 89 à 69. Une défaite un peu au vue de la prestation et de la résistance des protégés de C.Fricaud , mais l’écart qui sépare les deux divisions ce situe dans cette fourchette.

Les réactions du Coach C.Fricaud :

« On a eu de bonnes phases de jeu quand on a pensé à jouer ensemble et mis de l’envie, on a pas démérité contre une équipe qui joue en Nationale 2 , on a pas été ridicule, 20 pts c’est peut-être un peu sévère , il nous a manquer un peu de collectif sur certaines séquences, on voit l’écart de de niveau par l’adresse et la justesse du jeu il y a un gros écart entre la N2 et la N3 on finit la mi-temps à moins 11 on revient à 6 et puis on fait des mauvais choix, des choses un peu précipité. Ça reste malgré tout positif on a montré que l’on pouvait faire quelque chose »

Finie l’intermède coupe de France, reprise du championnat ce samedi avec la réception de Lons le Saunier, 4ème au classement. Au match aller les Tarariens avait reçu une belle correction, défaite 84 à 61 et n’avait pas pesés très lourd ! , à cette époque les Lédoniens jouaient encore la 1ère place, ce n’est peut-être plus le cas actuellement, avec deux défaites de retard sur les premiers, ils n’ont plus le droit à l’erreur, c’est ce qui fait de cette rencontre de samedi soir un match capital pour les deux équipes qui ne luttent pas pour le même objectif. Les Rouges » doivent impérativement remporter leur 3 matchs a domicile pour assurer le maintien, la tâche ne sera pas facile, il faudra être plus consistant aux rebonds et surtout retrouver un collectif  un peu en berne ces derniers matchs.

La salle Robert Magat devraient être bien remplie, présentation des équipes de jeunes de l’AST et invitation des sponsors du club aideront les « Diables Rouges » à ce surpasser.

Match à 20h30 salle Robert Magat samedi 1 février 2014

La fiche technique :

89/69 : 22-27 ; 28-12 ; 13-16 ; 26-14

Monloup 3 pts ; Comby 14 pts ; Jouvé 4 pts ; Bell-Etame 2 pts ; Zaza 4 pts ; Raimbault 8 pts ; Sow 6 pts ; Brun 13 pts ; Vauquois 8 pts


ce site a été créé sur www.quomodo.com