Les news de décembre 2013

baniere site.jpg
 
 
Nouveau sur le site pronostiquez les rencontres de vos équipes préférées dans leurs pages
 
 
Tirage au sort des 1/64 ème de finale de la coupe de France les Diables Rouges recevront le 25 janvier 2014 ,Union PONTOISE ANDREZIEUX basket (N2) à 20H00 salle Robert Magat
Les photos des équipes de jeunes sont en ligne dans leurs pages respectives
 

Les gagnants de la tombola de l'AST

C'est à la mi temps de la rencontre AS Tarare vs Montmorot que le tirage au sort de la tombola de l'AST a été tiré, en voici les gagnants:

10ème lot , 1 bt de Pastis : Raffier Yann

9ème lot , 1 corbeille gourmande : Ferriere Véronique

8ème lot , 1 jambon cru : Aguero Josepha

7ème lot , 1 Mp3 / Mp4 : Laurie Leducq

6ème lot , 1 plancha : Vulpas Maxence

5ème lot , Appareil photo numérique : Combe Sébastien

4ème lot : 1 GPS : Corp Catherine

3ème lot : 1 bon de 150 euros : Vulps lucas

2ème lot , 1 bon d'achat de 200 euros à Sport 200 Pays de Tarare : Granger Nadine

1er lot , 1 bon d'achat de 250 euros Leclerc St Loup : Farjot André

les personnes qui n'on pas pu retirer leurs lots au match doivent prendre contact avec un dirigeants de l'AST ou d'appeler au 0676764435


 

Les évenements à venir

Les manifestations importantes à venir
chargement...

Bilan des équipes "Nationale" à mi parcours

À l’occasion de la trêve, les coachs dressent un premier bilan de début de saison

Avec cinq victoires et sept défaites, une 9 e place et premier non relégable au classement, les seniors NM3 de Cédric Fricaud, coach des « Rouges » devront cravacher dans cette deuxième partie de saison pour obtenir le maintien..... la suite
 
1546348_723255067698736_2017955025_n.jpg

Les résultats et prochains matchs à domicile

chargement...
 

Les résultats et prochains matchs à l'extérieur

chargement...
Le président et les membres du bureau de l’ASTarare Basket sont heureux de souhaiter un joyeux Noël et une très bonne année 2014 aux joueurs, petits et grands de l association, à leurs parents, dirigeants éducateurs, sponsors et partenaires de notre club. En espérant que tous vos désirs se réaliseront, beaucoup d amour, de santé et d argent et évidemment des résultats sportifs à la hauteur de nos espérances, associons nos compétences pour faire germer de nouveaux projets et récolter de beaux fruits en 2014, relever des défis, braver des obstacles et aller de l’avant pour atteindre les plus hauts sommets afin de construire ensemble un avenir serein dans la réalisation de nos projets commun sur le long terme.
Que notre coopération perdure en cette Nouvelle Année 2014
 
Les membres du bureau
 
Le Président
dash_
 
Week end coupe de France
 
Fortune diverse pour les deux équipes de l’AST engagées en coupe de France, les U17 F recevaient Aix Maurienne alors que l’équipe 1 NM3 se déplaçait a Belley (NM3)
Les U17 France on frôlés l’exploit.
A Tarare Aix Maurienne bat AS Tarare 85 à 88
18-27 ; 24-15 ; 22-18 ; 21-29
K.Pluvy 7 pts, A.Coudray 2 pts, U. Begarin 7 pts, M. Clémént 2pts, B.Declérieux 20 pts, M.Proton 12 pts, L.Colas 19 pts, A.Aguero 12 pts, V.Jouvé 4 pts
Les Tarariens ne partaient pas favoris de cette rencontre, en effet bien qu’ayant le même âge les joueurs de Aix Maurienne (équipe 1 en pro B) évoluent dans le championnat U18 France, ou ils viennent de finir 4ème de la 1ère phase, alors que « rouges »évolueront eux dans cette 2ème phase en U17 groupe A.
La différence se fait immédiatement ressentir dans l’impact physique et la pression défensive, les locaux ont beaucoup de mal a prendre des shoots et de nombreuses pertes de balles les empêchent d’alimenter la marque, le score est déjà de 27 à 18 en faveur des Aixois à la fin du 1er quart.
Le changement de défense du coach K.Zaza va s’avérer payante puisque les Tarariens vont encaisser seulement 15 points dans cette 2ème période alors qu’ils vont en inscrire 24, grâce à une meilleur gestion de balle et une adresse retrouvée le score est 42à 42 à la mi-temps.
Le 3ème quart est assez équilibré et le match est très plaisant à suivre, le spectacle offert par ces jeunes joueurs est applaudie par les nombreux spectateurs présent à Robert Magat, celui-ci est sifflé sur le score de 64 à 60. On pense que l’exploit est à portée de main pour les « petits Diables Rouges » puisque qu’il mènent encore de 10 points à 6 minute du terme de la rencontre, mais les jeunes Tarariens vont se faire rattraper et même dépasser au score a cause d’un superbe joueur de Aix Maurienne insolent d’adresse et de maitrise qui va faire basculer le match à lui seul en inscrivant la bagatelle de 35 pts et ruinant tous les espoirs Tarariens , score final 81 à 85.
La déception était perceptible dans les rangs Tarariens, mais ils on put s’étalonner face à une équipe qui joue ce genre de match tous les dimanches, cela permettra d’engranger de l’expérience pour la deuxième de championnat qui comment début 12janvier avec une nouvelle poule qui s’avère relevé.
1ère rencontre le 12 janvier à Mulhouse puis réception de Union Ozoir Val d’Europe (région Parisienne) le 19 Janvier à Robert Magat.
La poule D (groupe A) ; Mulhouse, Union Ozoir Val d’Europe,Aube Union Basket Espoirs, Union centre Alsace Basket, Vaulx en Velin.
 
Les Séniors 1 victorieux à Belley :
 
Les protégés de Cédric Fricaud se sont qualifiés pour les 64ème de finale de la coupe de France en s’imposant à Belley (N3) 87 à 84. Enchainant une 3ème victoire de rang avec le championnat les Diables Rouges se sont rassurés et engrange du collectif pour les prochaines « batailles » qui devront livrer en vue du maintien en National 3, les Joueurs Tarariens pourront profiter des fêtes de fin d’année assez serin après cette victoire qui fut plus difficile à obtenir que prévue, puisque que les joueurs de Belley sont actuellement dernier de leur poule avec une seule victoire.
Cédric Fricaud nous livre ces impressions :
« Nous avons mal commencé, nous n’étions pas dans le rythme et étions menés 27 à 22 dans le 1er quart puis par la suite la défense a été plus agressive de notre part et nous encaissons seulement 11 points dans ce quart temps pour mener à la pause de 5 points (43 à 38), on arrive à faire grandir l’écart avec 9 points d’avance mais nous nous faisons reprendre au score au score petit à petit , nous commençons a jouer avec la peur au ventre le match est haché, mais malgré tout on garde l’avantage pour s’imposer de justesse 87 à 84 .
En championnat l’an dernier nous avions perdu mais ce n’était ni le même match ni le même enjeu, c’est une revanche et notre 3ème victoire consécutive avant le déplacement à Rixheim le 4 janvier. »
 

Sans faute pour les équipes Séniors de l'AST

Séniors NM3 victoire au bout du suspens !
Léquipe 1 s'impose contre Auxerre 98/91 mais c'est fait très peur en menant de 18 pts il s'en ai fallu de peu pour perdre cette rencontre - 1 à 1m30
calendar_

L'équipe 1 retrouve "la lumière" !

AST 81 / 60 Montmorot
Match à enjeu pour les Rouges, en effet ils n’avaient plus gagnés depuis 6 rencontres, en recevant une équipe de Montmorot qui va ... lire la suite
calendar_

Encore raté !

calendar_
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com