Les news de janvier 2010

Les rencontres du week end et résultats

Trop fort pour les cadets 1:
 
AST Cadets (région) 56 / 104 Chorale de Roanne (France)

calendar_

dash_

DIMANCHE
1 4
FÉVRIER
2010
Super loto de l 'AST

 

La rencontre AST / ASSM PFASTATT reportée pour cause d'intempéries aura lieu samedi 20 mars à 20h00 salle Robert Magat

dash_

REPRISE GAGNANTE POUR LES DIABLES ROUGES .
 
US RICHWILLER 64 / 76 AS TARARE

calendar_
DSCF2742.JPG
DSCF2769.JPG

BILAN DES AUTRES EQUIPES


Chez les équipes de jeunes 6 victoires pour 5 défaites, à noter la victoire de cadets 1 region à OLB 74 à 62 et le carton des benjamins 1 à Beaumarchais 73 à 20, courte défaite des minimes F région à Culoz 57 à 63 .
Chez les équipes Séniors, la débacle de l'équipe 2 à Demie Lune 34 à 117 et la superbe victoire des séniors F qui continue leur impréssionnante série de victoires contre ASC Mont D'or 79 à 40.
La week end prochain présentation des équipes de jeunes à la mi temps du match de N3 AST / ILLFURTH en musique avec la fanfare de ST Germain Lespinasse qui officie pour les matchs de Pro A à la Chorale de Roanne. Ambiance assurée !

dash_

dash_
POTHIER.jpg
cidc6922ef7d3dc4e3eb4f5.jpg

Samedi 23 Janvier , présentation des équipes de jeunes de l'AST

Ce samedi 23 janvier , journée bien remplie pour les joueurs et dirigeants de l'AST: soirée Sponsors avec la remise de la plaquette officielle du club, réception avant et après le match au foyer, à la mi temps du match AST / ILLFURTH  présentation des équipes de jeunes et pour animer tous cela les bandas de ST Germain Lespinasse qui officie d'habitude pour les rencontres de PRO A à la Chorale de Roanne, ils nous feront l'honneur d'etre présent salle Robert Magat avec 15 musiciens.En espérant que les joueurs de la 1 offriront un beau spectacle a une salle qui devrait etre encore plus garnie que d'habitude puisque les dirigeants de l'AST ont décidés d'offrir 2 places gratuites aux parents de tous les licenciés de l'AST .Tous aux couleurs de l'AST en rouge et blanc pour que la fete soit totale !
affiche loto.jpg

Au bout du suspense !
 
AS TARARE 75 / 70 CCSM ILLFURTH
DSCF2841.JPG
DSCF2842.JPG
DSCF2843.JPG

calendar_

A Tarare, salle Robert Magat, 900 spect, AS Tarare bat CCSM Illfurth 75 à 70.
 
Dans une ambiance de folie et devant plus de 900 personnes, les Tarariens se seront finalement bien sortis d'une situation délicate. Menant pourtant 40 à 34 à la mi-match, l'AS Tarare en manque de réussite, se voyait rejoindre au score (58/58) peut avant le dernier quart temps. Les joueurs d'Illfurth, accrocheurs, profitant alors du moindre faux pas de leurs hotes, souvent mal inspirésDans le rush final, le nombreux plublic présent dut retenir son souffle tant le suspens devenait intense malgrès le soutien formidable des Bandas de St Germain. Et c'est finalement au terme d'une belle empoignade sous les paniers, à la faveurs de multiples rebonds des intérieurs , que les Rhodaniens remportaient une courte mais très précieuse victoire , qui recolle a une victoire de Oullins défait à St Dizier,
DSCF2851.JPG
DSCF2819.JPG
DSCF2812.JPG
01486192.jpg

dash_

Jura Dolois sous tension
 
le 30.01.2010 04h00
 
Joseph Monroc et les Dolois doivent réagir contre Tarare
 
Si le club cher à Jean-Louis Cuisant s'était donné des échéances et envisageait assez sereinement son avenir il y a quelques temps, il semble désormais s'inquiéter plus ouvertement des contre-performances et de la dynamique négative dans laquelle il est engagé. En s'inclinant sur le parquet lédonien la semaine passée, certes sans démériter, le JDB a enregistré sa cinquième défaite en six rencontres. Comme à l'accoutumée ces derniers temps, les Dolois ont joué par intermittence, oubliant ponctuellement les consignes données, la plupart des joueurs n'en font d'ailleurs pas mystère. Ce petit problème d'inconstance pourrait passer inaperçu s'il ne coûtait pas si cher au Jura Dolois qui se retrouve dans un ballottage assez défavorable par rapport à ses poursuivants. Devant, le trou est fait. Les équipes de tête comptent désormais dix victoires ou plus au général quand le JDB, actuel sixième, culmine à six. Derrière, les poursuivants reviennent et, calendrier aidant, pourraient recoller assez rapidement. Le tableau n'est toutefois pas entièrement noir. A retenir le négatif, on en oublierait que les joueurs de Sébastien Rollet ont leur destin en main. L'entraîneur, d'ailleurs conscient de l'importance des points acquis, s'inquiète surtout de voir ses adversaires dans la course au maintien regonflés à bloc avant de les affronter. Mais il ne refuse pas le combat. « Il va falloir jouer et gagner des matches. On ne sait pas encore à quoi le maintien se jouera. Tout peut arriver. Si on bat Tarare et qu'on s'impose à Saint-Dizier, ça peut aller très vite. Tout est possible à ce niveau » explique-t-il. Et d'ajouter : « Tarare a déjà été accroché (défaite à Geispolsheim, par exemple, que le Jura Dolois a battu à deux reprises). A l'aller, on n'avait pas été mauvais (victoire de Tarare 100-85). Maintenant, on sait que c'est une équipe de grande qualité notamment avec un axe pivot-meneur redoutable (Ardo Sow-Mickael Koog). Il faudra qu'on soit dedans du début à la fin ». Conscients que les hommes de Macaire ne seront pas du voyage pour faire de la figuration, les Jurassiens savent qu'un succès pourrait vraiment les remettre en selle. Il ne suffira pas de faire un match honorable pour disposer de Tarare. Le succès, s'il n'est pas impératif et difficile à envisager vues les circonstances actuelles, est vivement recommandé. Dans le cas contraire, le JDB sera plongé un peu plus dans le doute.
 
Florent Raymond,Le Progrès
 
> Jura Dolois : Robardet, Morin, Monroc, Senaillet, Ahovi S., Ahovi Z., Diakité, Nevers, Cuisant, Renard.
 
> Jura Dolois - Tarare, 20h00 à Damparis, gymnase BelvoyeDavid C.
 

L'AST en déplacement à Jura Dolois ce soir , défaite interdite pour continuer à espérer ! (Article du "PROGRES JURA" du 30/01/10)
ce site a été créé sur www.quomodo.com