Les news de juin 2010

giftrophy_

dash_

Carton plein ! 3 sur 3
 
Les 3 équipes de l'AST qualifiées pour leurs finales respectives ont remportées le titre dans leurs catégories.
 
Après les Benjamins 1 victorieux en finale contre la Chorale de Roanne et champions du Lyonnais le 23 mai, c'est au tour d'abord des Séniors Filles de l'AST de remporter le titre de championne du Rhone DF2 en battant en finale l'équipe de Reventin Vaugris, pourtant favorite de la rencontre, puis dimanche après midi c'était au tour des Minimes 1 de F.Roche de rentrer en lice pour cette finale D1 (plus haut niveau département), étant opposés à Vaulx en Velin qui ne comptait aucune défaite pendant le championnat, les minimes de l'AST ont réalisés un véritable exploit s'imposant au bout d'une prolongation sur le score de 54 à 50 , bravo aux trois équipes qui ont portées très haut les couleurs de l'AS TARARE.

giftrophy_
100529_4126.jpg
100529_4111.jpg

Les séniors filles Championnes du Rhone DF2
31355_1459135408103_1524953568_1146989_4423987_n.jpg
31355_1459135608108_1524953568_1146993_5313460_n.jpg

Les minimes 1 Champion du Rhone D1

dash_
mathieu.jpg

Basket : un vent nouveau souffle sur l'AS Tarare
 

 
A quelques jours de la clôture des mutations, les contours de l'équipe fanion se dessinent pour la saison prochaine. Mathieu Durillon, qui évoluait à Décines (N3), vient de signer. Quentin Comby fait, pour sa part, son retour au club L'équipe fanion de l'AS Tarare a enregistré, mardi soir, la signature de se première recrue. Il s'agit de Mathieu Durillon, étudiant ingénieur à l'Insa, âgé de 21 ans. Le jeune homme, natif du Beaujolais et formé à Jassans et Villefranche, évoluait la saison dernière en N3 à Décines et avant, à Pierre-Bénite.
 
« Nous avions déjà été en contact avec lui la saison dernière, confie Joël Scomparin. Cette année, il est venu de lui-même pour nous demander de figurer dans l'effectif. » Cet ailier ou pivot, d'1,96 mètre devrait rapidement s'intégrer à la « maison rouge » car il recherche un « esprit club », qu'il n'a pas trouvé à Décines. Autre bonne nouvelle pour l'équipe 1 de l'AST, le retour au bercail de Quentin Comby. Formé à Tarare, Quentin, aujourd'hui âgé de 19 ans, était parti à la Chorale de Roanne pour jouer au niveau national en minimes.
 
Il avait rejoint ensuite les cadets France de Beaumarchais, à Lyon. Il occupe le poste d'ailier. Mathieu Durillon et Quentin Comby amèneront sans conteste un vent de renouveau et de fraîcheur dans l'équipe. Sans compter que Michaël Koog, au poste de meneur, n'a pas été remplacé. Pour autant, au club, on ne se met pas la pression à quelques jours de la clôture des mutations, le 15 juin. Si les divers contacts pris ne devaient pas aboutir, Franck Macaire sait qu'il pourra compter sur Yann Monloup et Adam Cheriet pour occuper ce poste clé. Les deux jeunes « produits maison » sont peut-être relativement inexpérimentés, mais ils possèdent le talent pour faire leur preuve en N3. Enfin, l'AST attend la réponse d'un joueur trentenaire, cette fois, qui a évolué avec Franck Macaire et Ardo Sow à Prissé, en N2. Celui-ci attend en effet une réponse quant à une sélection pour une formation professionnelle, qui aura lieu à Paris ou Lyon. Le joueur signera à Tarare s'il réussit le concours de Lyon. Alors que Sébastien Lacroix a arrêté et que Pierre Tricaud a signé de nouveau après quelques hésitations, reste l'énigme autour de Jean-Marie Porte, pour connaître précisément les contours de l'équipe de la saison prochaine. Celui-ci avait fait savoir, il y a quelques semaines, qu'il mettait un terme à sa carrière. Mais les dernières nouvelles tendraient pourtant à affirmer le contraire. En effet, Jean-Marie Porte pourrait prendre une licence pour l'année prochaine, et « dépanner » au besoin. Mais qui sait, si jamais il avait des fourmis dans les jambes en septembre prochain…
 

Mathieu Durillon 1ere signature de l'AST

Article du " PROGRES " du 10.06.2010

dash_

calendar_

calendar_

ast.jpg
DSC_0008.JPG
DSC_0043.JPG

Tournoi des jeunes de l'AST

dash_
anthony.jpg

Anthony Gaudiau, recrue de choix pour l'AST

C'EST officiel depuis mercredi : An¬thony Gaudiau sera le nouveau poste 3 et 4 (ailier/intérieur) de l'équipe fanion de l'AST basket.
 
Après le recrutement la semaine dernière de Mathieu Durillon, le club de basket de la cité du voile renforce encore son effectif. Le groupe apparaît désormais fort et assez complet. Ne manque plus qu'à y adjoindre un nouveau meneur de jeu. Mais les dirigeants sont confiants à ce sujet.
 
Anthony Gaudiau. 30 ans, est un non muté. « Il a fait 5 saisons à Prissé/Mâcon (N2 et N1 ) avant de prendre une année « sabbatique » la saison dernière. Cette pause lui permet de repartir d'un bon pied, explique Joël Scomparin, responsable sportif de l'AST Anthony est un joueur très complet et polyvalent. C'est un bon shooter, un bon passeur,il est bon en défense, bref il est le joueur qu'on attendait... D'ailleurs, il a déjà fait l'unanimité au sein du groupe ! (NDLR : Les basketteurs de Franck Macaire et AlainTasoniero le connaissent déjà car Anthony est venu s'entraîner avec eux quelques fois la saison dernière). Il a été adopté par tous. »
 
Du haut de ses 1.96 m, le nouveau rouge » rejoint son ancien co-équipier, Ardo Sow, avec lequel il a joué une saison.
 
La période des mutations se passe donc relativement bien pour le club de basket local. D'ores et déjà, la saison 2010/2011 s'annonce prometteuse et les ambitions seront sans doute relevées. La salle Robert-Magat n'a donc pas fini de trembler !
 
C.T.
 

article du "PAYS" du 18 juin 2010

Anthony Gaudiau a évolué en Nationale 1 et Nationale 2 sous les couleurs de Prisse
 

 

Il n'y a aucun commentaire sur ce sujet

Il n'y a aucun commentaire sur ce sujet

Il n'y a aucun commentaire sur ce sujet

Assemblée Générale
 
Jeudi 1er juillet à
 
19h00 au foyer de l'AST
 

 
Le concours de pétanque/barbecue est reporté début septembre , la date définitive vous sera confirmée prochainement .
 

 
Trophée Ecureuil
 
vendredi 2 juillet au caveaudu théatre 19h00
 
remise des récompenses a nos trois équipes titrées, venez nombreux les féliciter.
ce site a été créé sur www.quomodo.com