AST / Richwiller


 

 
les rouges se sont fait peur
 

 
pendant une mi-temps ça deviendrait presque une marque de fabrique... Se mettre en danger pour mieux réagir, commencer par le pire pour finir par le meilleur. Samedi soir face à Richwiller, l'AS Tarare a fait trembler son public. Menés 29 à 37 à la mi-temps, les coéquipiers de Sow reviennent dans le troisieme quart-temps pour s'imposer 75 à 59. Pourtant pendant les vingt premières minutes, les rouges ont été à la peine. Malchanceux aux rebonds, désorganisés dans la circulation de balle...Ils buttent sur une solide défense alsacienne, et même le bagarreur Jean-Marie Porte ne trouve pas de solution. Heureusement pour les locaux, leurs adversaires, par manque d'adresse ne parviennent pas à prendre le large. Après la pause, les joueurs de Franck Macaire reviennent métamorphosés. La balle circule vite et bien, la défense tararienne retrouve enfin ses couleurs, et Mickaël Koog, meilleur marqueur du soir, donne de l'air aux siens. Soulagé à la fin de la rencontre, Franck Macaire reste réaliste : « 16 points d'écart, ça ne reflète pas le match. On a eu du mal à se lacher, En première mi-temps, on n'a pas fait vivre la balle... Encore une fois on a bien su réagir, c'est positif. L'équipe est jeune et apprend à chaque fois. Ce que je voudrais maintenant, c'est que l'on agisse dès le début, parce qu'on ne réussira pas à gagner beaucoup de match en ne jouant qu'une mi-temps ».
 
La conclusion revient à Alain Tasoniero, co-entraîneur de l'équipe :" il ne fallait pas perdre devant notre public. On a gagné c'est l'essentiel."
 

 
Salle Robert Magat (450 spectateurs)
 
AS Tarare bat US Richwiller 75 à 59
 
(14-17,29-37,55-49,75-59)
 
Pour l'AS Tarare:
 
koog 16 pts, Jouvé 2 pts, Porte 10 pts, Tricaud 12 pts , Fricaud 11 pts, Sow 11 pts, Combe 13 pts, Bonin , Cheriet , Golleret
 

 

 

Le "PROGRES Tarare" du 05/10/09
ce site a été créé sur www.quomodo.com