U 20 Juniors

SAM_1255.JPG
 

Résultats des rencontres

 
1/2 finale région : AST U20 74 vs77 OLB
 
Le match commence avec 1h30 de retard suite à des prolongations dans d'autres demi finales qui se jouaient l'après midi et il faisait une chaleur étouffante dans la salle Carriat.
Malgré cela le match débute plutôt bien pour les jeunes de l'AST qui défendent fort et prennent l'avantage au score, mais ils laissent (encore une fois !!) trop de rebonds offensifs à l'OLB qui n'en demandait pas tant pour revenir à 9 points à la fin du 1er quart temps (21-12).
Pénalisés par un grand nombre de joueurs à 2 fautes, Karim fait beaucoup tourner pour préserver l'effectif sur la deuxième mi temps. Ça permet à l'OLB qui retrouve de l'adresse à 3 points de recoller au score et même d'égaliser à la mi temps (34-34).
Au retour des vestiaires, les deux équipes vont avoir tour à tour leur momentum.. L'OLB va prendre quelques points d'avance mais les rouges vont revenir et même prendre les devants, puis les 2 équipes se rendent coup pour coup pour finir le quart temps avec un point de retard.
Le 4ème quart temps n'est pas à l'avantage des rouges qui se retrouvent rapidement menés 58-50.. Ils n'arrivent pas à attaquer la zone proposer par les bleus et ne défendent plus aussi dur. Un temps de Coach Zaza relance la machine rouge qui, portée par un public nombreux et qui donne de la voix, inflige un terrible 17-2 et reprend l'avantage 67-60 à 4 minutes de la fin.
Mais encore une fois l'OLB va reprendre l'avantage en proposant une défense tout terrain qui va de nouveau déréglé le jeu tararien et entraîner quelques mauvais choix au plus mauvais moment. A 35 secondes de la fin l'OLB mène de 6 points et on se dit que la messe est dite mais les diables rouges vont se battre jusqu'à la dernière seconde et auront même le tir de l'égalisation à 3 points mais ce dernier sera manqué..
Un énorme merci aux supporters et aux joueurs pour cette saison, et même si la défaite est dure à encaisser les "pti" diables rouges n'auront jamais lâché et peuvent être fier d'eux.
 
Thomas

L'equipe des U20 Juniors

  • ?
?
Photo
Né(e) le
Poste :
Numéro :
Poids :
Taille :
 
Les U20 toujours leader
A Tarare : AST U20 bat La Ricamarie 71/68 (ap)
26/11. ; 10/18 ; 16/18 ; 9/14 ; 10/7
La marque :
M.Sarkis 24pts ; A.Laurent 14pts ; A.Pépino 4 pts ; A. Gardinazi 13 pts ; C.Besson 4 pts ; L.Garet 7 pts ; B.Nectoux 2 pts ; N.Michel 3 pts ; S.Gracia ; D.Scomparin
Rencontre qui s’annonçait palpitante entre les 2 leaders de la poule invaincus La Ricamarie et l’AS Tarare avec 5 victoires en autant de rencontre a tenue toute cette promesse.
Les Tarariens démarrent très fort cette rencontre en menant très rapidement 21/8 grâce a leur vitesse, à leur adresse et domination aux rebonds offensif et permet aux protégés de T.Vauquois de mener 26/11 à la fin du 1er quart temps. C’est à ce moment-là que les Stéphanois vont se réveiller et infliger un 9 à 0 en 2m30 aux Tarariens, l’écart n’est plus que de 4 pts à 4 minutes de la mi-temps, les Rouges vont se reprendre et menés à la 36/29.
Dès la reprise la tension monte et sous la pression « des verts », les juniors vont perdre 3 balles qui leurs coutent très chers, La Ricamarie revient à égalité (40/40) , leur défense de zone aura considérablement gêné les locaux. M.Sarkis (meneur de l’équipe 1) subi une anti sportive et inscrit les 2 lancers puis en provoque 4 de suite à nouveau et redonne de l’air aux siens, la fin du 3ème quart est sifflé sur le score de 52/47.
La tension monte encore d’un cran et les Tarariens perdent « leur basket », 3 tirs primés des visiteurs et le score bascule en leur faveur (54/59) à 2 mn de la fin de la rencontre, on pense que Tarare va subir ça 1ère défaite mais 1 ultime panier plus un lancer franc bonus à 7 seconde remet les deux équipe à égalité 61/61.
Le chassé-croisé continue dans cette prolongation, mais la maladresse aux lancers francs de la Ricamarie (1/6) ruine leurs espoirs et c’est les jeunes Tarariens qui s’imposent sur le fil en ayant toujours crue a la victoire 71 à 68 et reste leader invaincu de la poule.
C.C
 

Pronostics U20 Juniors

Nouveau : vous pouvez pronostiquer les résultats de votre équipe préférée.
Podium de la semaine
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com